Browse By

OM – Yohann Pelé souffre de ballophobie : « J’ai peur des ballons »

Après la défaite de l’OM à Nice dimanche (3-2), le gardien phocéen Yohann Pelé a avoué être atteint de ballophobie : en d’autres termes, il a une peur bleue des ballons !

Lundi soir, la rédaction de FootballFrance.fr a rencontré Yohann Pelé, le portier titulaire de l’Olympique de Marseille. Auteur d’une grossière faute de main sur le but de la victoire niçoise, il s’est longuement confié à FootballFrance.fr. Les larmes aux yeux, la tête baissée, les mains tremblantes, il s’est littéralement confessé, avouant souffrir de ballophobie, un mal incurable selon lui :

« C’est plus fort que moi, ça a toujours été comme ça : les ballons me donnent des sueurs froides, j’ai peur des ballons. C’est bizarre car j’en vois tous les jours à l’entraînement. Mais ce n’est pas pareil, car ceux à la Commanderie sont gentils et sympas, je les connais, c’est des copains. Par contre, les ballons officiels, ceux des matchs, me font peur : je ne les connais pas, je ne sais pas ce qu’ils me veulent… »

Yohann Pelé : La ballophobie n’a aucun rapport avec Balotelli »

Mais l’ex-gardien du Mans et du TFC notamment a tenu à mettre les points sur les « i ». Oui la ballophobie est un mal qui le ronge, non la ballophobie n’a aucun rapport avec Mario Balotelli, double buteur dimanche soir :

« Je n’ai pas peur de Balotelli. Pour preuve, ce n’est pas sur ses buts que j’ai failli : non, c’est pire, j’ai peur des ballons, de tous les ballons. J’ai d’ailleurs peur des trucs ronds plus globalement : je ne suis pas fan des balles de tennis non plus, je ne sais jamais où ça peut se fourrer ces petits trucs jaunes… Je n’aime pas trop les tomates non plus, les melons, le boule de Nicki Minaj, la tête de Florent Balmont… Si, aujourd’hui, je me confie, c’est pour que les supporters de l’OM me pardonnent, pour dimanche bien sûr, mais aussi pour mes futures bourdes. »

Dans tous les cas, voici bien une déclaration qu’ont dû entendre les joueurs de l’OL, que les hommes de Franck Passi rencontreront au Vélodrome dimanche prochain.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.