Browse By

FAIT DIVERS – Il offre à son fils le maillot de Leandro Paredes, il le tue

La famille du football est en deuil : Pierre P. voulait faire plaisir à son fils fan du PSG en lui offrant le maillot floqué du nom de Leandro Paredes. L’ado, déçu, l’a tué à coups de petite cuillère.

footballfrance-fait-divers-papa-offre-maillot-psg-paredes-fils-le-tue-illustration

Il souhaitait simplement lui faire plaisir… Ce dimanche, un drame familial a eu lieu dans le petit village de Charrette, dans l’Isère, un drame pour lequel la cause semble être le football si l’on en croît les premiers rapports de police. Pierre P., un pompiste sans histoire, est décédé à son domicile sous les coups de son fils de 16 ans.

Selon l’adjudant-chef de la gendarmerie local Robert Robichet, le jeune Emilien a voulu punir son père :

« Monsieur P. pensait avoir une bonne idée en offrant le maillot de foot du PSG, le club préféré de son fils, pour son anniversaire. Mais Monsieur P. n’y connaissant rien au foot, il a pris le premier maillot mis en avant car ne se vendant pas, celui de Paredes. Il ne faut pas être docteur de footballogie pour savoir que Paredes n’est pas un joueur dont on rêve. Monsieur P. ne le savait, et il a été tué pour cela, pour sa non-connaissance du football. Mais surtout parce que son fils y a été un peu fort quand même. »

Entre 200 et 2000 coups de petite cuillère

Selon le rapport du médecin-légiste, Monsieur P. a succombé à ses nombreuses blessures causées par une arme qui semble être une cuillère à café. Marguerite P., maman du jeune Emilien P., nous raconte la scène :

« Je suis moi-même parisienne d’origine, j’ai grandi à côté de la Porte de Saint-Cloud et donc du parc des Princes, je suis née supportrice du PSG. Pour l’anniversaire du petit, j’ai demandé à son père d’acheter un maillot du PSG, floqué si possible. Il est revenu de la boutique avec un bel emballage, qu’Emilien s’est empressé d’ouvrir. Il a d’abord été aux anges quand il a découvert qu’il s’agissait d’un maillot du PSG. Mais quand il l’a retourné et a vu le nom de Paredes, il est devenu tout blanc… »

La suite, dramatique, était prévisible selon cette maman qui se refuse de voir son fils être condamné pour un crime plus qu’évitable :

« Moi-même, j’ai fait les gros yeux quand j’ai vu le nom de Paredes. Mon fils, la surprise passée, est entré dans une colère noire, expliquant à son papa qu’il était un boloss, qu’il allait avoir trop la honte s’il était vu avec ça sur le dos. Je ne pouvais pas dire grand-chose, étant d’accord avec le gamin. Profitant d’avoir dans la main la petite cuillère qu’il utilisait jusque-là pour manger son gâteau d’anniversaire, Emilien a léché son assiette en regardant bien fixement son papa. J’ai compris qu’il allait se passer quelque chose… Il s’est alors jeté sur son père pour lui donner, je ne sais pas, 200 ou 2000 coups de cuillère. Je ne pouvais pas faire grand-chose, étant d’accord le gamin. Je l’ai même aidé en tenant les bras de son père au sol : offrir un maillot de Paredes à un fan du PSG, c’est suicidaire… Bref, mon mari ne s’est pas relevé, mais ça lui apprendra aussi à rien y connaître au foot ! »

L’ado risque une lourde peine

Interrogé par notre reporter sur place, l’adjudant-chef Robichet ne veut pas, lui non plus, blâmer le jeune Emilien :
« Il est jeune, il a sur-réagi sous le coup de l’émotion. Je dois encore éclaircir certains points, mais a priori, le papa ne connaissait vraiment rien au foot. Ce drame était donc évitable selon les premiers éléments de l’enquête. Le juge saura prendre en compte la chose. »

Selon son avocat, s’il est avéré que Pierre P. avait accès facilement à un autre maillot que celui de Paredes, alors le jeune Emilien pourrait écoper d’une amende de 2000 euros.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.