Browse By

OFFICIEL – Après le Bayern, Franck Ribéry va rejoindre le RC Lens

Franck Ribéry va revenir en France, et pas n’importe où puisque l’ex-international français va rejoindre son Pas-de-Calais natal et signer au RC Lens pour la saison 2019/20.

Embed from Getty Images

Gros, très gros coup de la part du RC Lens : le club Sang & Or va en effet enregistré l’arrivée cet été d’un immense joueur, vice-champion du monde 2006 et véritable Ballon d’Or 2013, en la personne de Franck Ribéry.

En fin de contrat avec le Bayern Munich, où il aura passé une décennie remplie de succès, Frank Ribéry a donc décidé de revenir en France, dans sa région natale. Un choix du cœur pour lui, alors que des destinations plus exotiques étaient évoqués par certains médias :

« Je suis content, très content. Revenir dans ma région de natalité, c’est un rêve de gosse. Je ne le cache pas, j’aurais voulu revenir jouer pour Boulogne, là où je suis né, mais je pense avoir un niveau un peu au-dessus du National [l’USBCO est actuellement 8ème de National, ndlr]. Lens, en plus c’est un club historique, avec une histoire et un historique fort. Mais attention, je n’ai encore rien signé : pour que je vienne, il faut que le club remonte en Ligue 1. Ou alors que le président me présente un gros projet pour monter en Ligue 1 l’année d’après. »

Franck Ribéry a « hâte de retrouver l’OM » en Ligue 1

Actuellement 6ème de Domino’s Ligue 2, le RC Lens n’est qu’à une place de se qualifier pour le premier tour des barrages d’accession dans l’élite. Ces deux matchs à jouer, Franck Ribéry va les regarder avec attention :

« Bien sûr que je vais regarder ça ! C’est peut-être ma future équipe alors il faut que je me renseigne un minimum. Je sais qu’avec Tony Vairelles, ils possèdent un grand buteur. Et Warmuz dans les cages, c’est très solide aussi. Vraiment, j’ai hâte de vivre cette nouvelle aventure si d’aventures cette aventure il y a. Quelle aventure ce serait : ça tombe bien, je suis un aventurier, un guerrier, je suis prêt à faire Koh-Lanta et Pekin Express à la suite, je veux prouver que j’ai encore le niveau, je veux prouver aux Français qu’ils ont eu tort de ne pas m’aimer. Il n’y a qu’à Marseille que j’ai été aimé : j’ai hâte de retourner là-bas ! »

Selon nos informations, Franck Ribéry s’engagerait avec le club pas-de-calaisien pour une durée de deux ans, plus deux en option si les Sang & Or se maintiennent en Ligue 1.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

One thought on “OFFICIEL – Après le Bayern, Franck Ribéry va rejoindre le RC Lens”

  1. Toi says:

    Info bidon Tony et Guillaume ne son plus à lens depuis des année et Ribéry viendra jamais à lens allez next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.