Browse By

Neymar contre Griezmann et 100 millions : la folle proposition du Barça que va accepter le PSG

Selon nos informations, le PSG s’apprête à accepter la dernière offre du FC Barcelone pour acquérir Neymar, une offre composée de 100 millions d’euros en plus d’Antoine Griezmann.

Embed from Getty Images

Et si le feuilleton Neymar touchait à sa fin ? Ce mardi, nous avons appris d’une source proche des deux clubs que le Paris Saint-Germain avait reçu une nouvelle offre du FC Barcelone pour racheter les trois dernières années de contrat qui lient Neymar au club francilien. Cette offre, que le PSG devrait accepter selon nos informations, serait composée d’une somme de 100 millions d’euros en plus de… l’attaquant international français Antoine Griezmann !

Selon cette source, le Barça n’aurait fait signer Antoine Griezmann que dans le seul but de récupérer Neymar :

« Quand ils ont su que Neymar voulait revenir, les dirigeants du FC Barcelone ont élaboré un tas de plans d’action. Notamment, ils ont tâté le terrain côté parisien pour savoir quels joueurs les faisaient rêver : un nom est revenu avec insistance, celui de Griezmann. Problème : ce dernier ne souhaitait rejoindre que le FC Barcelone. Les Blaugranas en ont pris note, l’ont fait venir… mais dorénavant, il veulent l’utiliser pour faire revenir Neymar. »

Lionel Messi veut à tout prix rejouer avec Neymar

De source juridique, le contrat qu’a signé Antoine Griezmann avec le FC Barcelone contient une clause qui permet à chacun de se séparer de l’autre en cas de « désaccord majeur ». C’est dessus que le club compte appuyer pour convaincre Antoine Griezmann de rejoindre Paris :

« Le désaccord majeur évoqué dans le contrat, il est là : Lionel Messi refuse catégoriquement de jouer avec Griezmann. Plutôt, il souhaite plus que tout rejouer avec Neymar, et s’il faut sacrifier Griezmann, alors il demandera au club de le faire. Pour résumer, si Neymar ne revient pas, Messi ne jouera pas. Le club le savait pertinemment en faisant signer Griezmann, et le lui a dit ces derniers jours, après son arrivée bien sûr. Et si Griezmann est tombé des nues, ce qui est très compréhensible, il sait que son avenir ne se trouve plus à Barcelone. »

D’après un proche du joueur brésilien, un accord final devrait intervenir dans les heures qui suivent.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.