Browse By

Un an après, des chercheurs confirment qu’Adil Rami est bien champion du monde

La légende urbaine n’en est finalement pas une : c’est incroyable mais vrai, des chercheurs ont prouvé qu’Adil Rami est bien champion du monde de football.

Embed from Getty Images

La rumeur était persistante, elle est devenue réalité pour l’éternité un an jour pour jour après le début des fouilles : Adil Rami, le défenseur de l’OM passé par le LOSC, le FC Valence, l’AC Milan et le FC Séville, est bel et bien champion du monde de football ! Après un an de dures et laborieuses recherches, l’équipe menée par Jean-Pierre Vidolle, le célèbre ufologue spécialisé dans les légendes urbaines liées au sport, a pu confirmer ce que personne ne voulait croire :

« Le soir du 15 juillet 2018, un grand buzz a été généré sur les réseaux sociaux qui disait qu’Adil Rami était devenu champion du monde de football. Le bruit s’est amplifié jour après jour, c’est pour cela qu’on a décidé de faire des recherches à ce propos. Pour beaucoup, c’était une fake news, un truc tellement gros qu’on ne savait plus si c’était vrai ou pas. »

Un bout de moustache retrouvé sur la Coupe du Monde

De Marseille à Moscou en passant par Fortnite et Fort Boyard, l’équipe de Jean-Pierre Vidolle a mené plusieurs campagnes de fouilles durant lesquelles elle a fait plusieurs prélèvements déterminants dans le dénouement de cette enquête devenue avec le temps aussi légendaire que celle de Roswell pour les fans d’ufologie :

« On a décortiqué les images des matchs de l’équipe de France durant cette coupe du monde, on n’a pas vu une seule trace d’Adil Rami, pas une seule. On s’est déplacé là-bas, on a fait des prélèvements d’herbe dans le rond central de chacun des stades, pas d’Adil Rami non plus. Et puis, et alors qu’on allait enfin confirmer au monde entier qu’Adil Rami champion du monde était en fait une légende urbaine à l’image de la Dame Blanche ou de la Maison qui Saigne, on a retrouvé un bout de moustache qui appartient à Adil Rami sur le trophée de la Coupe du Monde ! C’était donc vrai : Adil Rami est bel et bien Champion du Monde de football ! »

Mais si cette enquête a trouvé son point final, celle qui cherche à prouver que Pascal Chimbonda a joué une Coupe du Monde est loin d’être résolue selon le chercheur :

« Chimbonda, c’est encore autre chose, on est plus de 12 ans plus tard, les preuves, si elles existent, se raréfient. Mais on ne désespère pas de découvrir le fin mot de cette histoire, comme quand on a prouvé qu’Aymen Abdennour a un jour été un bon joueur de football : ç’a été dur, mais on l’a fait ! »

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.