Browse By

MERCATO – Le défenseur international mexicain Haypé Pito signe à Toulouse

Le Toulouse FC a officialisé le recrutement du défenseur international mexicain Haypé Pito, en provenance du club de MLS des Philadelphia Crackers.

Embed from Getty Images

Actuel 15ème de Ligue 1 Conforama avec une victoire, un nul et une défaite au compteur, le Toulouse Football Club ne réussit pas une début de saison mémorable, la faute à une défense très jeune qui a déjà encaissé cinq buts. Pour pallier à cette carence, la direction du Téfécé a officialisé le recrutement du défenseur mexicain Haypé Pito.

Avec ses 11 sélections, Pito (22 ans) va apporter son expérience à une défense qui en manque cruellement. C’est en tout cas la volonté d’Alain Casanova :

« Haypé Pito est jeune mais possède déjà une belle expérience du haut niveau. Il joue depuis ses 18 ans dans l’élite, avec deux dernières très belles saisons en MLS, qui l’ont porté jusqu’au All Star Game. Son style de jeu ? Il ne rentre pas dans un moule en particulier, mais c’est clairement un défenseur qui n’est pas friable. Quand il est chaud, il fond sur ses adversaires. Ce n’est pas un adepte du contact, il préfère enrober son adversaire, chose que les arbitres adorent. D’ailleurs, Haypé Pito est une crème, sur et en dehors du terrain. »

Haypé Pito, une icône au Mexique

En plus de qualités footballistiques indéniables, Haypé Pito est en outre une star dans son pays, de par son style inimitable (il ne quitte jamais son chapeau) et ses nombreuses conquêtes féminines (on lui prête notamment des relations avec la footballeuse Alex Morgan, la comédienne Selena Gomez, la top Emily Ratajkowski ou encore la star de la TV-réalité Kelly des Ch’tis).

Une aubaine pour le Téf’ et sa directrice de la communication digitale Anna-Lisa Nalle, qui compte bien s’appuyer sur son nouveau défenseur pour gagner des « followers » outre-Atlantique :

« Le Mexique est un marché intéressant pour le TFC. Il l’est devenu à partir du moment où André-Pierre Gignac a signé là-bas : ancien toulousain, il y a certainement fait la promo de la ville et du club, et on a vu notre fanbase en provenance du Mexique grimper en flèche. Avec Haypé Pito, on compte continuer de l’augmenter, Pito étant en plus une vraie star dans son pays. Le LOSC a gagné plusieurs milliers de followers en recrutant Yusuf Yazici, on espère un impact identique voire supérieur avec Haypé. »

Le TFC frappe un grand coup en signant Haypé Pito, que l’on voit ci-dessous lors de la célébration qui a suivi la Gold Cup remportée par le Mexique en juillet dernier.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.