Browse By

OFFICIEL – Le gardien international russe Ivass Chietsu signe au PSG

Le PSG a officialisé le recrutement du gardien international russe Ivass Chietsu. Il arrive en provenance du FC Molto Nell pour 17 millions d’euros.

Embed from Getty Images

Après le départ de Kevin Trapp, le Paris Saint-Germain se devait de trouver un nouveau gardien, pour jouer les doublures de l’international français Alphonse Areola, ou pour le concurrencer. Et alors que les noms du Madrilène Keylor Navas et du Milanais Gigi Donnarumma étaient évoqués, les dirigeants parisiens se sont finalement rabattus sur Ivass Chietsu, le portier russe du FC Molto Nell, pour qui ils ont déboursé 17 millions d’euros..

La saison passée, ce grand gardien (1m96) a réussi la performance de garder à 29 reprises (sur 38) sa cage inviolée, n’encaissant par ailleurs que 15 buts sur l’ensemble de la saison. Si l’on en croît Yuri Jankulasec, le rédacteur en chef de FootballRussie.rs, Ivass Chietsu peut faire passer un cap au PSG… mais sous conditions :

« Je n’ai jamais vu un gardien aussi fort que Ivass Chietsu. A titre de comparaison, il est un mélange de Manuel Neuer et Alisson Becker, fort sur sa ligne, solide dans ses sorties. Mais c’st un émotionnel, il arrive qu’il ait des trous : il sort de son match et il encaisse un but casquette. Ca arrive rarement, mais quand ça arrive, ça fait le buzz sur Youtube. Mais à part cela, clairement il va laisser une trace indélébile sur les terrains de Ligue 1. »

Chietsu arrive en tant que numéro un bis

Pour le directeur sportif du PSG Leonardo, il s’agit là d’une arrivée déterminante dans la quête du graal du club, à savoir le gain de la Ligue des Champions :

« Avec Ivass Chietsu, on se dote d’un gardien sûr de lui, de ses capacités. Il arrive en tant que numéro un bis, ce qui veut dire qu’Alphonse Aréola devient de fait numéro un bis lui aussi. Je laisse Thomas Tuchel faire son choix : je lui ai fourni deux gardiens à la mentalité exemplaire et au mental d’acier, à lui de trancher dans le courant de la saison. »

Selon nos informations, Ivass Chietsu sera présenté aux supporters parisiens dans le courant de la semaine prochaine, via une animation originale : dix supporters seront choisis et pourront tirer au but face à Chietsu. Chaque buteur se verra remettre un maillot dédicacé du gardien.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.