Browse By

OFFICIEL – Dom’ Juan succède à Casanova sur le banc du Toulouse FC

Le TFC a officialisé l’arrivée de Dominique « Dom’ » Juan pour remplacer Alain Casanova, qui a quitté le club ce jeudi.

footballfrance-tfc-dom-juan-illustration

Quelque vingt-quatre heure après l’annonce officielle du départ d’Alain Casanova, le Toulouse Football Club a déjà trouvé son successeur. Et il s’agit d’un novice : Dominique Juan, qu’on appelle plus communément Dom’ Juan, a été choisi pour faire remonter le Téf’ au classement.

Actuel 18ème de Ligue 1 Conforama, le TFC a donc choisi la voie de la nouveauté après une grosse année de travail d’Alain Casanova (après sept premières années entre 2008 et 2015), parti après avoir été menacé par certains « supporters » toulousains. Avec Dom’ Juan, un technicien novice à ce niveau après avoir officié pendant trois années avec l’équipe universitaire féminine de University of Beverly Hills, équipe qu’il a quittée après avoir mis enceinte la proviseur du campus, deux cheerleaders et trois arbitres, alors qu’il était en couple avec la mère de l’une de ses joueuses.

Opération séduction au TFC avec Dom’ Juan

Pour le président Olivier Sadran, le choix de nommer Dom’ Juan a coulé de source, le club souffrant d’un déficit d’image et surtout d’amour après cinq saisons à jouer le maintien, et dix saisons à ne pas finir dans le top 7 de l’élite française :

« Il faut remettre les choses dans leur contexte : Toulouse, c’est la 4ème ville de France en termes de population, derrière Paris, Marseille et Lyon, devant Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille, Reims… Et en Ligue 1, ça donne quoi ? 16è, 17è ou 18è sur les cinq dernières années, avec, ô bonheur, une géniale 13è place à la fin de la saison 2016/17. Comment voulez-vous que les fans soient heureux ? Et si l’on voit plus loin, comment voulez-vous recruter du fan ? Alain est un ami, mais il faut avancer, et avec Dom’ Juan, qui est jeune et beau, on lance en quelque sorte une opération séduction auprès de nos fans, mais aussi auprès de nos futurs fans. »

Selon nos informations, Dom’ Juan a signé un contrat jusqu’en juin 2020, qui sera automatiquement prolongé de deux ans si le club termine au-dessus de la 13ème place et s’il ne touche à aucune des mères de ses joueurs.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.