Browse By

OFFICIEL – Rudi Garcia dit non à l’OL et s’engage avec le Toulouse FC

Attendu à l’OL, Rudi Garcia a finalement décliné la proposition de l’OL pour privilégier le projet du Toulouse FC. Il a signé un contrat de trois ans et demi, plus deux saisons en option.

Embed from Getty Images

Quel retournement de situation ! Alors qu’il était la cible prioritaire de Jean-Michel Aulas pour succéder à Sylvinho sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia a finalement préféré s’engager avec le Toulouse FC, proche de son côté de faire signer Antoine Kombouaré.

Selon nos informations, l’ancien entraîneur de l’OM aura au TFC, orphelin d’entraîneur depuis le départ d’Alain Casanova, la latitude qu’il n’aurait pas eu à l’OL, à savoir le choix de l’intégralité de son staff, un contrat longue durée (l’OL ne lui proposait qu’une année et demi) ainsi que des avantages en nature qui comblent le manque à gagner sur le salaire : s’il touchera deux fois moins à Toulouse qu’à Lyon, on lui offrira là-bas une très grande villa avec vue sur le littoral, une voiture de sport de fonction, un chef personnel, ainsi qu’un abonnement Fréquence SNCF.

La qualité de vie plutôt que la qualité des joueurs

Si l’on en croît un de ses proches, Rudi Garcia n’a jamais réellement songé à rejoindre l’Olympique Lyonnais. Crainte de voir son président prendre trop de place, forte probabilité de ne pas avoir son mot à dire sur le mercato, mais aussi et surtout une qualité de vie tout à fait différente entre Toulouse et Lyon :

« Toulouse, c’est la ville rose, c’est la fête au bord de la Garonne, c’est les apéros Chez Tonton, c’est la Méditerranée à moins de deux heures et l’Atlantique à moins de trois, c’est le fief de Big Flo et Oli… Comment préférer Lyon à Toulouse, ce n’est pas possible ! Et côté football, Rudi a toujours été un grand admirateur de Koulouris : vous le savez, il a une passion pour les Grecs, et il a hâte de bosser avec Koulouris. Mais pas que : il a adoré travailler avec Leya Iseka et William Vainqueur. »

Rudi Garcia devrait très rapidement signer son contrat avec le TFC, un contrat de trois ans, plus deux saisons en option, option qui s’enclencherait de manière automatique s’il arrive à qualifier le club en coupe européenne ou s’il se classe au-dessus de l’OM.

Tim

Écrivain en dessin industriel chez FootballFrance.fr
Rédacteur des plus grandes émissions de divertissement françaises actuelles (TeleShopping, Silence ça pousse, Pascale la petite sœur), Tim adore les chiffres, notamment le 5 et le 47. Grand fan de football, de gérontologie et des nems, il est grand, beau, mais complètement idiot...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.