Browse By

OFFICIEL – Le prodige japonais Kantûshi Sapu signe à Monaco

L’AS Monaco a officialisé le recrutement du défenseur japonais Kantûshi Sapu pour 22 millions d’euros. A 19 ans, Kantûshi Sapu est considéré comme le nouveau Virgil Van Dijk.

Embed from Getty Images

C’est un très, très grand coup que vient de réussir l’AS Monaco : alors que le joueur était la cible de tous les plus grands clubs européens (Manchester City, le Real Madrid et la Juventus en tête), le club du Rocher a finalisé le recrutement pour 22 millions d’euros du prodige japonais de 19 ans Kantûshi Sapu.

Professionnel depuis ses 15 ans, capitaine de son club du Sakakuï FC à 17 ans, international A à 18 ans, Kantûshi Sapu grille les étapes comme son père, le célèbre pilote de Formule 1 Sonkaka Sapu, enchaînait les pole position. Recruté pour 22 millions d’euros, le jeune nippon sait qu’il n’aura que très peu de temps pour s’adapter au jeu européen, et au championnat français que l’on sait exigeant pour les défenseurs :

« Je suis prêt. Depuis mon enfance, je suis formaté pour réussir, j’ai tout mis de mon côté pour atteindre mon objectif de jouer un jour en Europe. La France ? Je joue en sélection avec Hiroki Sakaï, qui m’a vendu le pays comme jamais. Et je suis un grand fan de Maître Gims, je connais ses chansons par cœur, j’ai donc cette chance d’avoir de bonnes notions de français. Cela va me permettre de comprendre tout de suite les consignes que l’on va me donner. »

Kantûshi Sapu : « Atteindre le niveau de Virgil Van Dijk »


Celui que l’on compare au Japon à un certain Virgil Van Dijk souhaite s’imposer dès cette saison comme l’un des meilleurs défenseurs du pays, avant d’aller se frotter au gotha européen :

« Je suis grand comme Virgil, j’ai une technique intéressante comme Virgil, j’ai du nez et je sens les coups comme Virgil, j’ai la même coupe de cheveux que Virgil, ma copine s’appelle Virgile : Van Dijk, c’est un vrai modèle, je m’inspire beaucoup de lui, j’étudie énormément sa manière de jouer, de se déplacer, de relancer. D’ici juin, je veux tout péter pour devenir une référence de la Ligue 1 pour, l’année prochaine, sentir l’odeur de la Ligue des Champions : je grandirai alors encore pour me rapprocher encore plus du niveau de Virgil Van Dijk. »

Selon nos informations, Kantûshi Sapu ne pourra pas, des raisons administratives, être aligné lors de la double confrontation face au PSG en Ligue 1 Conforama. Mais il pourrait faire ses grands débuts en Coupe de France le week-end suivant face au petit poucet de Saint-Pryvé Saint-Hilaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.